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Artistes

Issue d’une famille d’artistes peintres, Blandine étudie l’art lyrique et diverses explorations de techniques artistiques. Elle souhaite ensuite exprimer par la matière ce qui vient du plus profond d’elle-même. Chaque pièce, issue de ce travail d’écoute, est le reflet d’un ressenti, d’une émotion, d’un chemin de vie. Utilisant des matériaux du quotidien elle aime les anoblir par l’ajout de matières, de couleurs : matériaux recyclés, tissus, papiers, inclusions d’éléments métalliques, résines… Elle détourne les objets du quotidien, tout en gardant leurs symbolique, pour aller vers un univers décalé et surprenant qu’elle affectionne.
Membre de la Fondation Taylor​La sculpture s'est naturellement imposée à moi après quelques années de pratique du dessin et de la peinture.Si la sculpture m'est apparue comme une évidence, c'est en écho à mon activité professionnelle : scientifique de formation, j'ai une thèse de doctorat en géophysique. Cette activité me permet d’étudier la matière sous un angle théorique, scrutant ses déformations à l'échelle atomique pour interpréter les mouvements des roches à l'intérieur de la Terre.J'enseigne aussi l'astronomie où le rapport infini des dimensions nous montre que, comme dans la sculpture, pour progresser vers un tout, il faut l'explorer dans toutes ses directions.Je retrouve dans la sculpture cette démarche où chaque ponctuation de la pose a son importance et permet d'appréhender le modèle dans sa dimension, cette démarche dans laquelle l'intégralité du modèle nous ramène toujours au détail, ce travail où il faut sans cesse jouer avec l'amplitude des déséquilibres pour…
Née en 1955, vit et travaille à Paris. Formée en tant que copiste au Musée du Louvre, elle s’imprègne des techniques des peintures anciennes. Elle suit un parcours académique à l'École des Arts Décoratifs de Paris et aux Beaux Arts de Bâle. C’est en puisant dans ces formations qu’elle se fraye un chemin vers l’art abstrait en travaillant une technique mixte originale.Membre de la Maison des Artistes, elle est aidée en chemin par plusieurs relations de soutien, comme le collectionneur Jacques Hachuel ou le peintre Jacques Gati, qui par leurs commandes ou leurs encouragements lui donnent confiance. Elle travaille avec la galerie Collection Privée à Paris et présente des œuvres dans plusieurs expositions de groupe, notamment aux Salons d'Automne en France, en Chine et en Israël, à la galerie Agora à New York ou au Salon des Artistes Français, où le prix Paul Pâté lui a été décerné (2017). Artiste…
Après mes études aux Beaux Arts, j’ai voulu retranscrire mon travail de peinture avec le verre.Proposer un autre regard sur la matière. Faire exister le volume dans une surface plane, alors que le verre à chaud, "le soufflage", est traditionnellement travaillé en volume.J’utilise le verre comme un médium pictural.J’expérimente différents moyens techniques afin de trouver des fondus, des dégradés, des aplats, des textures lisses ou rugueuses semblables à une peinture.J’essaie d’obtenir une expression visuelle, des effets d’optique en répétant le graphisme. Les aplats renforcent l’idée de volume. Le spectateur est invité à rentrer dans un espace défini par le tableau, en découvrant le volume à l’intérieur dans une surface plane. C’est une expérience visuelle donnant place à la poésie légère de l’abstraction.
Parce que ce monde tourne trop vite et en tous sens, que l’éphémère et la virtualité régissent tout au quotidien, Bruno Cantais réalise de par ses peintures, une œuvre originale et très personnelle relatant ses états d’âme face à cela.Né le 13 Mars 1966 au Havre, issu tout d’abord de l’art dramatique qu’il pratiqua au conservatoire national supérieur de Paris puis au théâtre auprès de Robert Hossein et d’autres rôles au cinéma, Bruno Cantais accède depuis sept ans à l’art pictural avec une fougue et une soif inégalées.Autodidacte et toujours désireux de satisfaire nos yeux, emprunt souvent de la notion de paradoxe, il excelle dans les contrastes, comme ses pleins et déliés, ses traits francs au lâcher prise des couleurs.Son inspiration est de l’ordre et du désordre, du senti au ressenti, de l’ombre et de la lumière pour toucher l’invisible, le lien entre tout et rien.Toujours dans l’énergie de vouloir…

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