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Artistes

Artiste côté dès 1993 (Cotation Internationale des Peintres), il expose principalement à New-York, Rome, Namur, Paris et Pékin.Formation classique en Conservatoire des Beaux Arts, Techniques de la Peinture à la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (Paris). Il est investi dans l’action au sein de L’association La Source de Gérard Garouste et de Free Arts New York City, associations à vocation artistique, éducative et sociale. Autorisé à travailler dans les jardins privés emblématiques de la villa Les Roches Brunes (Dinard), il a été accompagné par un vent parfois doux, parfois plus vif, qui sifflait dans les pins, par un soleil haut révélant et faisant vibrer la mer à ses pieds, par un soleil plus bas qui découvrait et sculptait l’environnement. "Je n’ai aujourd’hui que l’ambition de partager ces quelques émotions physiques et esthétiques. Mes pastels, mes croquis et mes aquarelles sur le motif sont devenus des huiles d’atelier."
Yves Caillaud créé des oeuvres résolument abstraites qui pourtant invitent à la contemplation et au voyage, son travail donne à voir des fragments du réel, parfois des paysages ou encore les lumières de la ville. Il fait ses premières armes artistiques en photographie, dès l'âge de 18 ans.La photographie est un matériau qu'il triture à l'infini : montages, solarisations, colorisations... mais le noir et blanc reste sa prédilection, et Depardon, Friedlander, Plossu ses références absolues.Yves aborde ensuite le collage dans les années 90, puis une peinture très inspirée de Robert Rauschenberg - série "Tri Sélectif" entre 2005 et 2010.Fin 2011 il oriente sa démarche résolument dans l’abstraction.
Peintre autodidacte, j’ai vécu toute mon enfance dans un univers artistique : des parents qui avaient un commerce de matériel de beaux-arts ainsi qu’une galerie de peinture, et une maman également peintre coloriste qui joue du pastel.La découverte de la matière a donc été la première, et le mystère de son utilisation en a été la seconde.Aujourd’hui, l’aventure picturale n’a de cesse, puisque la peinture est chaque jour une nouvelle découverte, de ses propriétés, mais aussi un chemin vers soi même.De facture simple, voire naïve, ma peinture représente un univers intériorisé qui s’ouvre vers une certaine forme de spiritualité en quête d’émotions vraies. Mon travail est un voyage vers mes propres valeurs, un voyage intérieur qui incite à la réflexion, un passage dans le labyrinthe de l’âme humaine. J’y exprime mes souffrances, mes incompréhensions, mais aussi mes bonheurs et mes rêves. J’invente alors un langage symbolique et métaphorique qui utilise…
Né en 1957, Michel Temim vit et travaille à Paris. Autodidacte, il se forme, entre autres, à l'étude du nu à l'atelier de la Grande Chaumière. Il poursuit une pratique assidue du dessin et de la peinture depuis plus de trois décennies.La peinture de Michel Temim rend compte d’une réalité sociale. Une observation incessante de son environnement permet à l’artiste de piocher dans un jeu de cartes, des scènes donnant matière à de petites histoires, des légendes urbaines.Son travail se nourrit des images de son enfance, pour mieux fantasmer un monde actuel qu’il capture dans des instantanés de vie. Ce monde révolu qui semble lui échapper, l’artiste se l’approprie de nouveau. Il en offre une lecture approfondie qui témoigne du sens universel et intemporel de l’existence. L’humain demeure au centre de son travail. Un décor simple situe l’action avec précision.Ses personnages souvent solitaires, remplissent la toile. Les peintures de Michel…
Loïc Flament a 43 ans, il est né et vit à Paris.Il a commencé la photographie comme assistant photographe de mode, en parallèle à ses études aux beaux Arts de Paris. Il obtient sa première parution photo en 2002 pour le magazine Jeunes Créateurs.Depuis 15 ans, il est indépendant et travaille pour différents créateurs, essentiellement dans le milieu de la mode.Il a reprit, ces quatre dernières années, le support argentique en s’imposant une image finalisée dès le déclenchement : aucune retouche en post production, ni de recadrage ou d’autres transformations du visuel.Ce dogme, appliqué à ses errances photographiques, a pour but de provoquer un monde apparemment ordinaire pour en extirper une réalité plus atypique. L'image, est pour lui, d'abord un moyen d'évasion, puis de recherche spirituelle. Il réalise des courts métrages en complément de la photographie dans le cadre de sa recherche artistique personnelle.

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