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Artistes

Loïc Flament a 43 ans, il est né et vit à Paris.Il a commencé la photographie comme assistant photographe de mode, en parallèle à ses études aux beaux Arts de Paris. Il obtient sa première parution photo en 2002 pour le magazine Jeunes Créateurs.Depuis 15 ans, il est indépendant et travaille pour différents créateurs, essentiellement dans le milieu de la mode.Il a reprit, ces quatre dernières années, le support argentique en s’imposant une image finalisée dès le déclenchement : aucune retouche en post production, ni de recadrage ou d’autres transformations du visuel.Ce dogme, appliqué à ses errances photographiques, a pour but de provoquer un monde apparemment ordinaire pour en extirper une réalité plus atypique. L'image, est pour lui, d'abord un moyen d'évasion, puis de recherche spirituelle. Il réalise des courts métrages en complément de la photographie dans le cadre de sa recherche artistique personnelle.
Les peintures de Frédérique Chemin se situent dans le prolongement d’une tradition picturale qui traite le paysage sur un mode à la fois lyrique et intimiste menant vers une approche purement subjective de celui-ci. Frédérique Chemin consacre son activité de peintre au traitement libre et sensuel du paysage.Les éléments qui le constituent sont évoqués de manière figurative : maisonnettes, arbres, ponts et îlots prennent la forme de petits dessins à la ligne gracieuse qu’un voyage mental prolonge et enveloppe de couleurs nous faisant progressivement glisser vers un paysage intérieur. Baignés dans une facture picturale aux teintes évoquant des lumières crépusculaires ou des couchers de soleil, les paysages perdent leur articulation spatiale, et s’étalent sous nos yeux en un continuum coloré ininterrompu qui invite le spectateur à s’y perdre.La grandeur des formats facilite cette immersion dans le champs coloré. Frédérique chemin fait ainsi basculer notre perception naturelle vers une appréciation du…
La sculpture et la photo sont devenues mes modes d’expression privilégiés, nécessaires.Les formes sont épurées à la limite de l’abstraction et la matière lisse, simple, belle, douce et tendue.Les formes évoluent, les corps disparaissent peu à peu. Mes sculptures invitent au toucher, à la caresse.Mes dernières réalisations se prêtent à de multiples interprétations. Des cellules, des bulles, des nuages, des corps, des organes, des viscères... de l’énergie.Elles traduisent une réflexion sur les substances vitales et par extension sur les fondements de « l’existence ». J’explore les matières terre, pâte de verre, papier mâché… Toujours un appareil dans la poche, je capte des couleurs, l’usure du temps, ma focale s’attarde souvent sur des compositions abstraites elles aussi.
Artiste au parcours diversifié, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (1995) de Paris et, également en Architecture (1991) : Paris la Seine (1er cycle).Elle a travaillé en tant que photographe et plasticienne (1996-2011)Ses médiums de prédilection sont la photographie et les techniques mixtes : dessin et collages.Elle a exposé dans de nombreux salons : notamment à l’Institut de France (1994) et au Salon d’art contemporain de Montrouge (2002), ainsi qu’à la Galerie MB Factory (Chamonix 2015-2016), et à la Librairie des Alpes (Paris 2013-2017).Après avoir expérimenté de nombreux mediums, pour exprimer les sensations des paysages, notamment de montagnes, son travail aboutit aujourd’hui à la série de collages en papier de soie.
Né en 1957, Michel Temim vit et travaille à Paris. Autodidacte, il se forme, entre autres, à l'étude du nu à l'atelier de la Grande Chaumière. Il poursuit une pratique assidue du dessin et de la peinture depuis plus de trois décennies.La peinture de Michel Temim rend compte d’une réalité sociale. Une observation incessante de son environnement permet à l’artiste de piocher dans un jeu de cartes, des scènes donnant matière à de petites histoires, des légendes urbaines.Son travail se nourrit des images de son enfance, pour mieux fantasmer un monde actuel qu’il capture dans des instantanés de vie. Ce monde révolu qui semble lui échapper, l’artiste se l’approprie de nouveau. Il en offre une lecture approfondie qui témoigne du sens universel et intemporel de l’existence. L’humain demeure au centre de son travail. Un décor simple situe l’action avec précision.Ses personnages souvent solitaires, remplissent la toile. Les peintures de Michel…

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