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Artistes

On peut y voir de la nostalgie, mais ce qui ravit le plus le spectateur dans les œuvres de Olga Novokhatska, c’est l’abstraction de la situation. Il peut vouloir se reconnaitre, ou reconnaitre quelqu’un qu’il connait dans le tableau, et pourtant ce n’est pas lui car la situation est poétiquement ou physiquement impossible. Dans son travail récent, Olga Novokhatska explore les rapports entre sensualité, matérialité et morale. La sexualité est une dimension dont la mise en scène permet à fois la composition de l’œuvre, et le constat d’une finitude spatiale et sociale. De formation classique et influencée par l’école artistique russe, Olga Novokhatska poursuit une recherche qui la situe à présent, à divers degrés, entre abstraction et figuration. Olga Novokhatska nous permet d’accéder à un univers qu’elle a presque vécu, et des lieux où elle aurait pu vivre. Elle nous le fait entrevoir, tout en brouillant les pistes.
Après mes études aux Beaux Arts, j’ai voulu retranscrire mon travail de peinture avec le verre.Proposer un autre regard sur la matière. Faire exister le volume dans une surface plane, alors que le verre à chaud, "le soufflage", est traditionnellement travaillé en volume.J’utilise le verre comme un médium pictural.J’expérimente différents moyens techniques afin de trouver des fondus, des dégradés, des aplats, des textures lisses ou rugueuses semblables à une peinture.J’essaie d’obtenir une expression visuelle, des effets d’optique en répétant le graphisme. Les aplats renforcent l’idée de volume. Le spectateur est invité à rentrer dans un espace défini par le tableau, en découvrant le volume à l’intérieur dans une surface plane. C’est une expérience visuelle donnant place à la poésie légère de l’abstraction.
Mon travail n’est pas une prise de position intellectuelle, mais une Confrontation avec la matière érodée . Les craquelures permettent au regard, au-delà de la proposition Figurative à peine énoncée du premier plan, de se libérer des données Rationnelles et de s’abandonner à la luminescence de l’arrière plan. Le regard s’abstrait très vite du visible et se glisse dans les fissures – C’est un voyage que l’œil recevra et révélera . Par cette expérience, le spectateur devient acteur et se relie à sa Force De vie . Ce travail pictural à pour ambition d’être support de méditation .
Depuis toujours, le dessin et la peinture font partie de l’univers d’Agnès qui décide d’approfondir cette passion en suivant des études en histoire de l’art à la Sorbonne et des cours de dessin. Après plusieurs années professionnelles passées dans la communication, qui ne l’éloignent pas de la peinture qu’elle pratique en alternance, c’est très naturellement qu’elle décide de franchir le pas et de s’adonner exclusivement à la peinture en 2010. A travers ses toiles, Agnès propose un univers poétique qui permet de s’évader.Agnès a recours à diverses techniques au service de son expression : peinture acrylique, encre, pastel gras et collage. Certaines de ses toiles sont revêtues de vernis brillant qui fait ressortir la profondeur du tableau. Elle utilise le pinceau comme le couteau.Elle transmet sa passion aux enfants en animant des ateliers d’arts plastiques en Seine et Marne.
Artiste peintre autodidacte né en 1975. Héritier de l'Ecole Juive de Paris au Style Expressionniste et Naïf. Son parcours initial, pour le moins atypique, associe doctorat en médecine avec en parallèle une formation d'art dramatique (Cours Florent, Académie Oscar Sisto, Atelier Pierre Spivakoff) Cotation : Artprice (avec des oeuvres incluses dans des maisons de vente en France, en Belgique, en Israël et en Italie) Collection privées: France, USA, Israël, Angleterre, Allemagne, Suisse, Liban, Danemark, Belgique. Expositions : Paris, Tel Aviv, Londres, Monaco, Jérusalem, Cannes. "...ses personnages enfantins, enjoués et timides nous transportent dans une atmosphère chaleureuse et festive où trône souvent une présence féminine qui n'est pas sans rappeler le rapport à la maternité omniprésente et protectrice..." Source : La Bible de l'Art Singulier.

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